Pique-nique de quartier ! quelques jours plus tard ...

Publié le par clef29

Plus les années passent et plus le nombre de participants au traditionnel pique-nique du quartier augmente. Pour cette onzième édition, samedi, près de 250 personnes étaient rassemblées dans le jardin de Saint-Jean.

Comme il est de coutume, chacun a apporté son hors d'oeuvre et son dessert, les grillades (saucisse, merguez, côte de porc) étant offert par l'association, en partenariat avec le centre social.

 

Dès 11h, la fanfare brestoise "Nicky Lard Scène" a silloné les rues du quartier pour annoncer le début de la fête ; elle a ensuite joué quelques morceaux de style funck, au moment de l'apéritif. Puis "les tambour de Kerinou" ont donné un aperçu de leur savoir-faire. L'après-midi Maurice, animateur au sein de l'association, a joué avec ses éléves des cours de guitare et cours de chants. Romane auteur compositeur de 14 ans nous a démontrée ses talent au violon puis le groupe "Pamela Boops" a fait danser les habitants.

 

Pendants toute la journée, petits et grands ont pu s'adonner aux différents jeux proposés par Morgane et pour certains fabriquer par un petit groupe de bricoleur du  centre.

 

Bref une journée inoubliable, sans la moindre goutte de pluie.... !!!

 

Des photos sont disponible sur ce blog !!!

Commenter cet article